fbpx
Album et MixtapeEn VedetteInterviewNouvelles

Voici mon histoire! Trix! ZONERAP! Communiqué de presse.

*** COMMUNIQUÉ DE PRESSE ***

Le 1er Décembre dernier, je lançais mon premier album en carrière, intitulé TRIX –MA VIE. Le rap a toujours fait partie de ma vie.

Je m’appelle Samuel Beaudoin alias nom d’artiste TRIX et je suis également le fondateur de la ZONERAP.COM! Le nouveau média 100%RapQuéb, lancé le 25 juin dernier!

Ma vie c’est un album de 14 chansons qui me représente. C’est mon parcours. C’était ma destinée. Je vous présente un produit, réalisé au travers les années, dont je suis particulièrement fière. Je suis un fonceur. Je suis satisfait de ce que j’ai accompli dernièrement!

CLIQUEZ-ICI POUR ACHETER TRIX – MA VIE / SUPPORTEZ LA ZONERAP

Ma vie a changé il y a 1 an jour pour jour. J’étais en dépression. C’était pénible. Il y a eu beaucoup de changement dans mon quotidien suite à cela. Je me suis remis en question. J’ai composé une chanson qui s’appelle « Porte de sortie ».

C’est de là que l’histoire TRIX a commencé et que j’ai décidé de m’accrocher à la vie et à mes rêves! HHQC a partagé la chanson qui a par la suite également été repartagée par le populaire groupe Taktika! Merci les boys! Les gens ont apprécié la chanson! Ça m’a redonné espoir! Je venais peut-être de trouver la Porte de Sortie. Celle qui s’ouvrirait devant moi en me disant, let’s go! Fonce! Tu es capable! Traverse la porte! Allez!

Le déclic s’est fait avec ma participation au tournoi Rap Académie

Un tournoi de chanson rap allait d’ailleurs commencer en janvier. J’ai nommé Rap Académie, présent depuis plusieurs années déjà dans la scène hip-hop au Québec! Les 2 organisations, ZONERAP et Rap Académie sont d’ailleurs aujourd’hui partenaires! Bref! J’y ai fait mon inscription! Trix allait être choisi parmi 16 très bons candidats pour faire partie de l’aventure de Rap Académie en 2018! Merci à Jonathan Michel Pipunic alias Skyz!

Le rêve était commencé! J’ai écrit un des meilleurs textes de toute ma vie. J’ai été humble. J’ai été honnête avec moi-même. J’en ai fait un vidéoclip. J’ai balancé le truc sur les ondes de Rap Académie sur Facebook, une page suivie par plus de 11 000 fans. J’ai passé à la radio CJMD 96,9FM à l’émission RapQc. Une radio urbaine au Québec! C’était une première pour moi! C’était aussi une première de me faire interviewer par un animateur de radio, le célèbre DJ Frankytown que vous connaissez déjà tous!

Le gars était stressé haha! Moi bien sûr, pas Franky! Lui c’est son job! Puis il le fait bien! La suite des choses ne s’est pas terminée comme je l’aurais voulu. Il ne restait que Ghostman à délibérer sur mon sort, et selon les autres jugements, je tirais légèrement de la patte pour continuer le parcours. J’ai donc été éliminé en Ronde 1. Ma plus grande victoire à vie!

Les chansons «J’aurais pu » et « Mes Mots » ont donc suivi en Ronde 2 et 3 malgré mon élimination, j’ai continué à participer en hors-concours. Je voulais le faire. Je voulais leur prouver qu’il avait tort. Je voulais leur prouver que j’étais meilleur que ce qu’il pensait! Mes chansons ont été super bien reçues! J’avais également sorti une vidéo entrevue style Behind The Scene après mon élimination de la première ronde qui a été très bien accueillie.

La ZONERAP était en train de mûrir dans ma tête!

Je suis une personne qui analyse beaucoup. Je voulais changer ma vie. J’ai eu pendant quelques années une entreprise dans le domaine de l’entretien ménager. J’y ai également travaillé longtemps, j’ai déjà été superviseur chez Groupe Urgence Sinistre ainsi que Groupe Qualinet. J’ai toujours été un travaillant. Mais j’étais tanné. Je n’étais plus heureux. La dépression n’a pas aidé!

J’ai reviré la situation avec la ZONERAP. J’ai toujours été geek! Un gars autodidacte! Un passionné d’informatique et du web en général. Je voulais changer les choses dans le Rap au Québec! Je voulais donner une plateforme aux artistes. Une tribune à la relève de demain qui n’avait pas toujours la chance d’être supportée malgré leurs talents! Nous avons déjà répertorié au-dessus de 500 Artistes du RapQuéb à ce jour sur la ZONERAP!

J’ai lâché l’école en secondaire 4. Je n’ai même pas mon diplôme de secondaire. Si on veut, on peut! J’ai tout appris par moi-même depuis que j’ai accès à des ordinateurs! Je suis un jeune homme de 35 ans qui a grandi avec l’internet et les technologies! Je fais moi même l’enregistrement de mes chansons. Le Mix. Le Mastering. Montage vidéo. Site Web. Les articles. Les Infographies. Photoshop, Lightroom, Premiere Pro, je suis également un bon photographe! J’aime apprendre. J’aime me perfectionner. La prochaine étape d’ailleurs est d’améliorer mon Français! J’y travaille fort! Vous y voyez surement des erreurs passer une fois de temps en temps!

Mais Hey! Je l’ai fait! J’ai fait la ZONERAP! J’ai fait le truc! TRIX!

Le petit gars qui a grandi dans un HLM au 2e étage du 4281 Allée Jean-Rivard #4 dans le quartier St-Michel à Montréal dans ce qu’on appelait les plans, avec une mère monoparentale de 3 enfants, handicapé ( elle a été amputée à une jambe très jeune ) a réussi en 5 mois l’impossible, se faire connaître partout au Québec en si peu de temps. Un exploit incroyable pour quelqu’un qui il y a à peine 1 an, était un pur inconnu aux yeux de tout le monde et dans la scène rap au Québec. Dites-leur!

Ma mère c’est une battante! Elle a survécu à une opération pour retirer une tumeur au cerveau, il y a 8 ans! 

Bref…Ne baisse jamais les bras! C’est la leçon à retenir!

La ZONERAP vous dit MERCI!

Déjà 2250 Fans sur notre page Facebook ZONERAP. Proche de 500 dans le groupe Spotted ZONERAP. Près de 1000 Abonnés sur Instagram. Tout ça avec zéro post sponsorisé. Que du organique. Que du partage le truc, partage la « ZONE » ! Je suis extrêmement fière du chemin parcouru!

On va même donner de l’argent pour une bonne cause avec notre compilation ZONERAP dont 100% des ventes seront remises au profit d’Opération Enfant Soleil! 18 Chansons / 25 Artistes! Merci aux artistes et aux gens qui se sont impliqués dans le projet!


CLIQUEZ-ICI POUR ACHETER LA COMPILATION ZONERAP OPÉRATION ENFANT SOLEIL

Aujourd’hui, je suis aidé par 2 personnes supplémentaires, parce que c’est beaucoup de travail! Je passe moi même depuis juin dernier au-dessus de 60 heures à travailler bénévolement sur la ZONERAP pour vous, les artistes d’ici! Il faudrait même que je travaille plus d’heures! J’accumule du retard sur certains projets. Mais bon. Le temps va faire son œuvre! Je ne lâcherai pas l’affaire de sitôt!

On est là! C’est ça la ZONE!

Merci à David Melançon alias Sceptik de m’aider avec la ZONERAP!

Merci à Ancha Pettigrew VPM Production. Lui c’est le gars vidéo! Entrevue, Vidéoclip. Il fait tout!

J’aimerais aussi dire, un gros merci à nos partenaires!

CJMD 96,9FM / RAP QC / Jo Drolet, François Pettigrew et Hemrick Vézina B

Sur Le Corner En Direct / Vulguerre / Maxim Do et toute l’équipe au complet!

EasyQc / Éric Gilbert, un gros S/O au #SAGUENAY

Rap Académie / Jonathan Michel Pipunic, Respect mon gars!

Spit Du Spot / David Bloomizone, Chrystel Néron, Michael Ouellette, Angie!

Un merci spécial à Jeff Drouin / PassionMLB.COM

Au team des 07 Battles et du WordUP!

À tous les artistes et les fans qui nous suivent depuis les débuts!

À tous ceux qui ont déjà acheté des albums jusqu’à maintenant sur la ZONERAP et des casquettes! MERCI!

>> Achetez mon album! C’est mon gagne pain! J’ai une famille à nourrir! 

Je vous l’avais dit que j’étais un bon photographe, elles sont belles mes filles hein! 🙂

>> La ZONERAP c’est ma job!

Visitez la boutique officielle de la ZONERAP >> CLIQUEZ ICI

C’est pour vous je le fait!

One Luv,

Samuel Beaudoin

Trix

ZONERAP.COM

5/5 (6)

Vous pouvez maintenant voter:

TRIX

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP. J'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé quotidiennement sur le sujet ainsi que partager avec vous le meilleur du rap au Québec!
Fermer