fbpx
NouvellesRéseaux Sociaux

Transports Canada impose de nouveaux règlements avec vos « DRONES »

Ils sera désormais obligatoire d’immatriculer et d’obtenir une certification de pilote

Un nouveau règlement qui entrera en vigueur dès le 1er juin prochain et qui concerne directement les réalisateurs de vidéoclip d’ici, aura pour but d’obliger les détenteurs de drones partout au Canada à immatriculer leur aéronef. Il vous faudra aussi également acquérir votre certification de pilote.

Le gouvernement fédéral ainsi que Transport Canada misent sur ses nouveaux règlements afin de réduire les incidents potentiels qui pourraient survenir près d’aéroports. TVA Nouvelles rapportait récemment que deux drones avaient été aperçus à quelques mètres seulement des pistes de l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau, à Montréal.

Voici les nouvelles règles qui encadreront l’opération de vos drones dès le 1er Juin prochain.

  • Vous devrez passer un examen en ligne et obtenir votre certificat de pilotes pour les opérations de base ou les opérations avancées.
  • Avoir 14 ans et plus pour les manœuvres de base et 16 ans pour les manoeuvres avancées. Cette règle s’annule si vous êtes supervisé par une personne ayant déjà obtenu les certificats requis.
  • Vous ne devrez en aucun cas utiliser votre appareil proche d’une zone de trafic aérien
  • Vous devrez garder votre drone à une altitude inférieure à 400 pieds.

Je vous laisse sur cet excellent vidéoclip de Maxime Gabriel ( Farfadet ) ou quelques scènes ont été réalisées à l’aide d’un drone.

Maxime Gabriel – Soleil qui plombe

Aucun vote jusqu'à présent

Vous pouvez maintenant voter:

TRIX

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP. J'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé quotidiennement sur le sujet ainsi que partager avec vous le meilleur du rap au Québec!
Fermer