En VedetteNouvellesRap Académie
A la Une

RPM grand gagnant de l’édition 7 de Rap Académie

LazyBwoi et Oliver Twist termine quand à eux en 2e et 3e place

Le 10 mai dernier avait lieu à Montréal, un spectacle afin de clore la 7e édition du tournoi Rap Académie. Le tout se déroulait au Broue Pub Brouehaha. Un spectacle organisé par Jonathan Michel Pipunic a.k.a Skyz (
c’est le grand manitou de Rap Académie depuis maintenant plusieurs saisons ) et les membres de son équipe, David Bloomizone et Ghostman.

Les gens étaient invités à venir manger sur place avant le spectacle, un genre de 5 à 7 du rap, afin de faire connaissance et de parler de la dernière saison.

RPM grand gagnant de l'édition 7 de Rap Académie ZONERAP

Nous avons eu droit à une superbe saison à Rap Académie

Vous connaissez mon histoire! Je suis moi même un ancien participant de Rap Académie. Trix. J’ai participé à l’édition 6. Malgré mon élimination en première ronde, je suis sorti de là avec la tête haute. J’étais fière d’avoir pu percer le tableau principal!

Ça m’a donné la force nécessaire et la confiance pour créer cette plateforme, la ZONERAP. Je voulais m’impliquer davantage dans la scène hip-hop au Québec. J’étais donc bien placé pour savoir que les candidats sélectionnés avaientt une chance en or de se faire valoir et de gagner beaucoup d’expérience! Une rude épreuve les attendait. Un parcours enrichissant pour leurs carrières respectives!

Avant même le début de l’aventure, on savait tous que cette saison allait être palpitante! Pour la première fois depuis les débuts du tournoi de Rap Académie, 19 participants étaient admis afin de participer à ce challenge qui vise à faire découvrir à tous la relève et de nouveaux talents.

John Boussole, RPM, X.I.M, GRIO NEGGA, Macki, Hdn, Visage Pâle, Sauce, Pat Panik, Oliver Twist, Akronym, Shad_Produced, LazyBwoi, Hazey, Nada, Vanee, Boots, Mario McFly, ainsi que Psycho partait tous a égalité afin de remporter le tournoi! Ils nous ont offert un solide premier round. Clique sur ce lien pour voir notre résumé du premier round.

RPM grand gagnant de l'édition 7 de Rap Académie ZONERAP
RPM

Les juges officiels pour cette 7e édition étaient Samy Elmousif, Simon Leclerc, Lunz et CZA. À chaque tour nous avons vu un juge être également invité. Psycadelick, Dj Frankytown et SMD ont donc donné leurs avis sur les chansons des participants.

RPM remporte les grands honneurs pour la première fois!

RPM grand gagnant de l'édition 7 de Rap Académie ZONERAP
RPM gagnant de Rap Académie Édition 7

RPM avait passé bien proche lors de l’édition 5 de mettre la main sur le trophée ultime de Rap Académie. C’est Loutoboy qui avait finalement remporté cette édition devançant du même coup John Beer à la ligne d’arrivée. Cette année, RPM n’a pris aucune risque et il a donné son 110% afin d’impressionner les juges. Sa technique était à point. Sa confiance était au maximum. Ses visuels étaient superbes!

Sa chanson « Ironie » a catapulté l’artiste vers la victoire. Celui qui avait une solide équipe derrière lui en NuWave, remporte donc pour la première fois les grands honneurs lors d’une finale Rap Académie. Il a également offert un spectacle digne de ce nom pour les gens présents à la soirée!

C’est une deuxième victoire de suite pour la région de l’Outaouais alors que Anka avait remporté l’édition 6 avec une des meilleures chansons à avoir vu le jour au tournoi, Dernière ligne. Macki, Visage Pâle, LazyBwoi et Oliver Twist complétaient le quintette de finalistes.

LazyBwoi et Oliver Twist terminent quant à eux en 2e et 3e place du tournoi. Un parcours grandiose pour ces deux autres finalistes qui nous ont permis de découvrir leurs immenses talents!

Les gagnants ont remporté plusieurs prix lors de cette édition. RPM obtient donc un article VIP chez la ZONERAP pour promouvoir un de ses projets ainsi qu’un photoshoot, un dossier de presse chez Bohemaa Communication et un paquet de prix supplémentaire. Cliquez sur ce lien pour voir la liste complète.

Quant à LazyBwoy, il met la main sur une session d’enregistrement chez un ex-candidat de La Voix, Thomas Argouin incluant également un instrumentale, le mix et le mastering de la chanson. Il sera également invité à une émission du Spit du Spot. Oliver Twist quant à lui se voit décerner un chèque cadeau de 200$ chez L.A Tattoo à Saint-Jérôme.

Deux autres prix étaient également remis pour souligner les participants en hors-concours. Shad_produced remporte donc le prix de « Belle découverte » et Flame avec sa chanson Black out sur le sofa remporte celui de la meilleure chanson hors-concours du tournoi. Les deux gagnants se méritent une journée dans les studios de Rap Qc à la station CJMD 96.9 Lévis incluant un entrevue sur les ondes de l’émission, en direct, ainsi qu’un article VIP de la ZONERAP.

Une soirée réussie! Ce spectacle met fin à la 7e édition de Rap Académie.

Plusieurs artistes étaient invités à cette soirée, dont LeMind. Il en a mis plein la vue aux spectateurs qui étaient présents à cette soirée, en compagnie de son bon ami Oliver Twist, un des participants à Rap Académie. Énergique, le duo a rapidement conquis la foule! Un moshpit s’est même créé durant leurs prestations! C’était la folie!

RPM grand gagnant de l'édition 7 de Rap Académie ZONERAP
LeMind

LeMind, le jeune prodige du rap au Québec, a également profité de l’occasion afin de démontrer tout son savoir-faire en manipulant les mots. Un magicien de la rime!

LazyBwoi qu’on avait également eu la chance de voir en spectacle lors du lancement d’album à Caya a encore une fois été solide sur scène. Hazey, Mario McFly, Visage Pâle, Bouchard, Obsez ainsi que Sauce ont eux aussi offert un bon spectacle au public.

Scoop ZONERAP: Rap Académie sera de retour pour une 8e édition!

Préparez-vous! La 8e édition est confirmée et se présentera sous forme de «Tag-Team». Il faudra donc vous trouver un partenaire digne de confiance afin de remporter les prochains honneurs de Rap Académie. Les inscriptions débuteront comme à l’habitude au mois de novembre prochain.

BONUS: ALBUM PHOTO ZONERAP, SOIRÉE FINALE RAP ACADÉMIE

Félicitation à tous les participants de cette 7e édition!

Un gros S/O à Skyz, David Bloomizone et Ghostman pour le travail remarquable qui a été fait durant cette saison! Un gros S/O également aux juges qui ont travaillé comme des machines pour produire des vidéos expliquant de long en large leurs appréciations sur les chansons et les vidéoclips!

Rap Académie! C’est fini! À l’an prochain.

Signé, Samuel Beaudoin, a.k.a Trix, #ZONERAP

ENDGAME ( Montage réalisé par Rap Académie )

4.8/5 (5)

Vous pouvez maintenant voter:

TRIX

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP. J'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé quotidiennement sur le sujet ainsi que partager avec vous le meilleur du rap au Québec!

Laisser un commentaire

S'identifier

Forgot password?

Don't have an account? registre

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer