NouvellesCompétitionRap Académie

Notre analyse du premier tour de Rap Académie 7

Le premier tour de Rap Académie, la 7e édition du tournoi, s’est terminé ce dimanche soir. 19 participants étaient invités à livrer une chanson durant les 2 dernières semaines. Une chose est certaine, ils nous ont pas déçus! C’est un des meilleurs débuts de l’histoire de Rap Académie que nous avons eu l’occasion de voir et d’entendre, sinon le meilleur! Félicitations aux artistes de l’édition 2019!

La ZONERAP a écouté et partager chacune des chansons sur la plateforme via la page dédié à Rap Académie sur la ZONE.

Les 5 juges qui composent l’édition actuelle de R.A 7 ( Samy Elmousif, Clas-Sick, Simon Leclerc, CZA ainsi que Max Meen ) sont présentement en délibération et rendront leurs verdicts dans le courant de la semaine

Suivez Rap Académie sur Facebook pour ne rien manquer!

Voici donc notre analyse du premier tour de Rap Académie 7

Macki – B.O.M.B // Un départ CANON pour R.A. 7!

Macki a été le premier artiste à nous présenter sa chanson avec comme thème « Pourquoi Moi » proposé par Anka avant le début du tournoi. B.O.M.B est tout simplement le détonateur qui a enclenché le début de la compétition de façon explosive!

On aurait cependant apprécié un vidéoclip pour accompagner la solide track!

HDN – Ronde 1 // Pourquoi moi je te répond pourquoi pas!

La révélation de l’année à Rap Académie ? Pour ceux qui ne connaissaient pas HDN, on peut dire que les présentations ont été un franc succès. Un artiste à suivre avec attention pour le Ronde 2! Superbe coupe de cheveux!

Visage Pâle – Pourquoi moi // Un comeback à R.A réussi pour VP!

VP le sait! Il a les atouts pour se rendre loin dans l’aventure de Rap Académie! Pourquoi moi, sa première chanson à l’édition actuelle nous démontre à quel point le vétéran ne s’en laissera pas imposé cette année!

Nada – Pourquoi c’est moi // Il a livré la marchandise lors du premier tour!

Les sceptiques ont été confondus au premier tour! Je savais que ce jeune était talentueux et il a prouvé avec sa chanson « Pourquoi c’est moi » qu’il ne s’est pas inscrit en tant que figurant dans cette nouvelle édition! Un superbe visuel est venu accompagner le tout et on adore!

Rpm – Sans rappel // Le finaliste de R.A 5 impose ses couleurs dès le premier tour!

On s’attendait à un truc lourd du côté de Rpm lors de la première ronde. On a pas été déçu. Rpm est celui qui nous a impressionné le plus au niveau de la variation du flow, du débit de celui-ci ainsi que de l’efficacité à faire rentrer les rimes sur l’instrumental.

Encore une fois je dois applaudir l’effort pour le beau visuel accompagnant la chanson, « Sans Rappel » de Rpm

Grio Negga – The Best // Lentement mais surement..

On ne se le cachera pas, Grio Negga est un artiste que doit craindre chacun des participants de l’édition actuelle de Rap Académie. Nous avons bien aimé sa première chanson qui nous fait bouger la tête avec des rythmes accrocheurs.

Malgré tout on sait tous que monsieur « Grio Negga » originaire de la France peut nous offrir beaucoup mieux. J’ai aimé le clip et le message général de la chanson. Ce n’est pas mauvais pour autant! C’est une des meilleures composition du premier tour.

Oliver Twist – A.W.O.L // Pourquoi pas moi, avec une guitare!

Oliver Twist nous amène dans un mood qu’on a bien apprécié dans « A.W.O.L » son premier enregistrement à Rap Académie, en grattant quelques accords de guitare comme il le dit également si bien dans les paroles de sa chanson.

Encore une fois on a doublé d’effort ici alors qu’un excellent vidéoclip réalisé par LeMindMusic pour VDV Films est venu compléter le tout.

Shad_produced – Thisiswhy // Un style qui se démarque!

J’ai bien aimé le délire aux limites psychédéliques que Shad nous a présenté pour sa première ronde, sur un instrumental rétro me rappelant l’époque de la Sega Genesis. On aime ou n’aime pas.

C’est le constat que je dois faire avec cette chanson. Malgré tout je persiste et signe. J’ai bien aimé mon expérience!

X.I.M – Première place // Une belle surprise ici!

L’artiste qui a fait appel au Ruffcheck Studio afin de produire sa première chanson à Rap Académie pourrait voir son aventure se poursuivre vers la 2e ronde avec sa chanson « Première place » si les juges à R.A 7 sont du même avis que moi.

Un bon produit dans son ensemble! Une belle première impression!

Mario Mcfly – L’Heure est grave // Ça semble si naturel pour l’artiste

On voit facilement l’aisance de l’artiste à « grab le mic » et à « spit » cette rage qui nous rappelle l’époque du bon vieux hip-hop oldschool!

Malheureusement je suis un peu resté sur ma faim avec ce morceau malgré le fait que j’adore le style de l’artiste, qui a déjà participé à l’émission La Voix au Québec. J’aurais bien aimé voir un vidéoclip compléter le tout.

Sauce – La Barre Haute // Une belle entrée en scène à R.A 7

L’artiste a été un des derniers à nous présenter sa chanson. Est-ce que les contraintes de temps pour publier sa track a joué contre l’artiste ? Avec une mélodie bien rythmé, j’ai adoré le vibe.

Encore une fois je me répète. Rap Académie c’est un tournoi d’envergure au Québec pour se faire connaître et se démarquer! J’aurai aimé voir un vidéo. Malgré tout, c’est une belle découverte pour moi!

John Boussole – So Long // C’est John Beer mais sous un nouveau pseudonyme

So Long est un morceau qui s’écoute bien et qui nous fait sourire avec ses punchlines aux tendances humoristiques.

On attendait cependant un retour plus percutant. On espère que John retrouvera la bonne direction sur sa boussole. Ok. DONE! Jeu de mots plate fait! J’ai bien aimé le vidéoclip ainsi que l’apparition d’Adamo dans le visuel!

Akronym – He took me anyway // Akro devra sortir de sa ZONE de confort!

Je n’ai pas détesté mon écoute du morceau. Le débit coule bien, on détecte très facilement que Akronym est à l’aise derrière un microphone. Je crois cependant qu’on a pas eu droit au plein potentiel que peut nous donner Akro.

Ça va en prendre beaucoup plus du côté de Akro lors de la ronde 2. Comme le dit si bien notre titre, il devra sortir un peu plus de sa ZONE de confort et repousser ses limites.

Boots – Alter Égo // Des beaux flash ici et là…

Publié « Last Minute » la chanson de Boots, « Altère Égo » est un produit correct, dans son ensemble, mais sans plus.

J’aime le petit vibe de la chanson, mais selon moi, ce n’est vraiment pas adéquat pour un tournoi aussi technique comme Rap Académie. Boots devra refaire ses devoirs et se réinscrire l’an prochain!

Psycho – La tête haute // Oups..

Je n’ai pas aimé. J’avais l’impression d’écouter un MC tout droit débarquée de 1999. Et encore là! Un texte, basique. Un flow monotone. Mauvais choix d’instru!

Il y a tellement d’instrumentale gratuit et libre d’utilisation sur le web aujourd’hui. Je crois qu’on n’a pas pris le tournoi au sérieux ici. C’est un flop! Il faut revoir les ingrédients à la recette!

LAZYBWOI – WHY ME? // Une autre belle surprise au premier tour!

LazyBwoi n’a pas perdu du temps pour s’annoncer à Rap Académie puisqu’il a été le deuxième à présenter sa chanson.

Très solide prestation. On a bien aimé l’intégration des noms des participants de l’édition actuels dans son texte! Sur un vidéo de Jo Harbec, LazyBwoi sera à surveiller!

Hazey – Pigidipop // Pas mauvais.. mais

Hazey c’est une jeune artiste talentueuse qu’on avait pu apercevoir dans un Spit du Spot en 2018. Malheureusement, sa chanson est selon nous en dessous de la moyenne des participants cette année et ça va être dur pour Hazey de convaincre les juges de passer à l’étape suivante.

Le flow est bien. Le delivery est ok. Là ou je n’ai vraiment pas accroché c’est sur son choix d’instrumentale. Je crois qu’en présentant son texte sur un meilleur choix de son, le produit final aurait été plus agréable à entendre.

Pat-Panik – Pourquoi moi // Ça passe easy pour le round 2

Il manque juste un visuel pour accompagner cette solide prestation de Pat-Panik à Rap Académie pour le ronde 1. Le débit et les passes de flow nous ont impressionnées! Wow! Next round pour Pat-Panik

Vanee – Pourquoi moi // Avec la rage au ventre!

J’ai adoré le texte et le vibe mélancholique de la chanson. Vanee est une des seules à avoir emprunté cette direction pour le ronde 1.

Le refrain effectué par son copain Moïse Maher est un bel ajout à cette composition. La compétition est très forte cette année. Peu importe le résultat final, je crois que Vanee doit sortir la tête haute de cette première ronde.

5/5 (4)

Vous pouvez maintenant voter:

Tags

TRIX

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP. J'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé quotidiennement sur le sujet ainsi que partager avec vous le meilleur du rap au Québec!

Laisser un commentaire

S'identifier

Forgot password?

Don't have an account? registre

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer