Nouvelles

Le Clip Vintage de la Semaine: Personne n’y croyait du groupe Taktika

Taktika – Personne n’y croyait

La ZONERAP entamera la deuxième semaine de son existence. Chaque semaine, nous partageons avec vous un vidéoclip Vintage. Après Sans Pression et la chanson Derrière mon sourire, c’est donc au tour du Groupe Taktika et la chanson – Personne n’y croyait d’être en vedette dans notre Clip Vintage de la semaine!

Aujourd’hui, on est arrivé là ou l’on ne nous attendait pas

C’est un peu comme ça que je me sens personnellement. C’est comme ça que la ZONERAP se sent. Personne ne s’attendait à ce qu’une nouvelle plateforme se greffe au portrait du Rap québécois sur le web et surtout personne ne s’attendait à ce que TRIX, moi même, en soit son propriétaire. Je suis partie de très loin pour en arriver à vous donner la ZONERAP.

Tout a débuté avec un démo de chanson que j’avais composé en novembre dernier, Porte de sortie. Les choses allaient plus ou moins bien dans ma vie. Mais j’avais décidé de reprendre ma vie en main.

Quelle ne fut pas ma réaction quand la chanson a été partagée en grand nombre, grâce à la Plateforme HHQc.Com. Taktika avait également partagé ma chanson sur leur page Facebook.

Le Clip Vintage de la Semaine: Personne n'y croyait du groupe Taktika ZONERAP B.I.C, T-MO, Taktika

Ils ont toujours été une source d’inspiration dans mon cas. Taktika est le genre de groupe qui écrit leurs textes avec leurs tripes, leurs émotions. Ce sont des textes remplis d’espoir. Une panoplie d’artistes au Québec ont commencé à rapper grâce à ce groupe devenu légendaire au Québec!

Dans mon cas, les choses ont progressé lorsque j’ai été choisi parmi les 16 candidats de Rap Académie.

L’idée de la ZONERAP a poussé à l’intérieur de ma tête lorsque j’étais en pleine compétition. Je voulais faire de la ZONERAP une plateforme où l’on pouvait faire rêver la relève, leur dire que tout est possible. Nous sommes tous des rêveurs. On a toute une histoire. Et notre but c’est qu’elle soit partagée. Qu’elle soit écoutée. Je suis fier du chemin parcouru. Je suis fier de dire que Taktika a été un mentor dans mon cas, même sans les connaître personnellement. Ils m’ont permis à travers leurs chansons, de me dire. Hey Sam! On a réussi! Toi aussi tu es capable! Il n’y a pas si longtemps ce n’était qu’un rêve. Personne n’y croyait. Maintenant me voici!

Membre du collectif le 83, ils changent à eux seuls l’histoire du Rap au Québec!

83 était à l’époque un collectif formé de plusieurs groupes, La Constellation ( 2 faces et Onze ) Pagail ( Le Fondateur du collectif ) ainsi que le groupe Taktika.

En 2002, le collectif débarque en direct et interrompt le Gala de l’ADISQ en 2002 pour passer un message, qui allait changé à tout jamais l’histoire du Hip-Hop au Québec. Pardonnez-moi l’expression, mais ça prenait une sacrée paire de couilles pour faire ce qu’ils ont fait! Ils l’ont fait!

Faits saillants de la carrière de Taktika:

    • Taktika est formé en 1996 à Lévis
    • Première apparition officielle en 1999 sur album, dans la compilation Zone de choc
    • Le premier album officiel de Taktika Mon Mic, mon forty, mon blunt fût paru en 2001 sous le label Explicit Produtions
    • Plus de 65 000 albums vendus en carrière
    • 5 nominations au Gala de L’ADISQ
    • Une source d’inspiration pour des milliers de jeunes depuis plus de 20 ans
Aucun vote jusqu'à présent

Vous pouvez maintenant voter:

Tags

TRIX

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP. J'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé quotidiennement sur le sujet ainsi que partager avec vous le meilleur du rap au Québec!

Laisser un commentaire