La Plume Hebdo
A la Une

BIENVENUE DANS LA ZONE RAP! VOTRE ZONE 100% RAP QUÉB!

Bienvenue sur Zonerap.com! La nouvelle plateforme musicale dédiée à 100% au Rap québécois.

Je me présente! Je suis Samuel Beaudoin. « Bah. Je sais ça ne fait pas très hip-hop comme nom haha ». Je suis originaire de Montréal ayant grandi dans le quartier St-Michel dans ce qu’on appelait les plans. J’y ai vécu plus ou moins 20 ans. Je suis maintenant à Granby!

Mon parcours, d’hier à aujourd’hui

Enfant, je n’ai pas vécu dans le luxe. Je n’ai pas non plus vécu dans la pauvreté. Malgré le fait que ma mère était monoparentale et handicapée, elle devait élever et nourrir à elle seule 3 bouches. On peut dire qu’on s’en est bien sorti. On n’avait pas les plus beaux vêtements. On n’avait pas tout ce qu’on voulait. Mais on avait des repas sur la table chaque jour! J’ai certes vécu une réalité différente des «kids» ou des ados de banlieue, mais la vie que j’avais me plaisait. J’aimais mon petit coin! J’aimais mon hood comme on dit dans le jargon «street» et je n’ai jamais réellement eu de problèmes avec personne. Ça reste quand même un quartier «tough» et j’ai toujours fait attention à mes arrières.

Étant jeune, je n’aimais pas la musique. Ce n’est que vers l’âge de 14 ou 15 ans que j’ai commencé à apprécier les textes et les sons de nos rappeurs francophones qui à l’époque étaient beaucoup moins médiatisés qu’aujourd’hui. C’était une musique qui me fascinait. Qui me parlait. Qui décrivait ma réalité au quotidien! C’était une musique marginale. Une musique underground! Je n’avais pas beaucoup d’amis, mais maintenant, je n’étais plus seul au monde.

Viens ensuite dans ma vie personnelle, le décrochage scolaire et la consommation de drogues et alcool. « Mais quoi?!? C’était chose normale dans mon coin. ».  Le petit Samuel calme et studieux est devenu un «bum» du jour au lendemain! C’était ma crise d’adolescence comme ma mère disait! J’ai été con! Mais je le savais que je n’allais pas être con toute ma vie! Parce que j’étais un rêveur!

Vers 17 ou 18 ans. J’ai connu hiphopfranco.com et ses forums de discussion. Wow! Encore plus de monde qui comme moi me ressemblait! Je suis devenu actif très rapidement sur la plateforme. Et j’ai moi aussi voulu commencer à rapper! Je me suis alors acheté le micro le plus cheap qu’on pouvait trouver chez Future Shop et hop! J’enregistrais mes premiers textes. « Oh que j’étais mauvais haha! ». Ce n’est pas des blagues! Je me suis alors inscrit dans différents tournois de battles sur hhfranco et de cette façon je me suis considérablement amélioré au travers les années!

Bref.. c’est ce qu’on appel faire un tour rapide de tout ça.

Le temps passe, mais les bonnes vieilles habitudes demeurent!

Aujourd’hui, j’en ai 35! J’écoute encore du rap fait au Québec! Et j’en fais encore d’ailleurs! J’ai été un des 16 participants choisis pour l’édition 2018 de Rap Académie. Mon nom d’artiste TRIX! Je n’avais jamais rien fait de vraiment sérieux dans la scène. Je sortais quelques chansons ici et là. Je n’ai jamais sorti d’album! Je n’ai même jamais performé sur scène une de mes chansons! Je vais mettre la faute sur le dos de l’anxiété! J’ai toujours enregistré mes sons à la maison, ce qu’on appelle un Home Studio. Autodidacte, j’ai recherché comment fonctionnait mon matériel pour que le son que je produisais, sonne le mieux possible comme les studios pros. Surtout, j’ai toujours resté authentique. C’étais ma devise.

Voici d’ailleurs ma dernière chanson écrite et enregistré: jugez par vous-même:

J’ai toujours été en quelque sorte. Un rêveur! Un créateur de contenu! Un artiste dans l’âme!

Plus sérieusement! La musique m’a permis de rêver. Elle m’a permis de guérir des blessures quelques instants lorsque ça allait plus ou moins bien! Elle m’a toujours accompagné! Dans l’auto, au travail, à la maison. J’ai vu passer bien des artistes depuis ces 20 dernières années. J’ai vu le rap québécois évoluer pour devenir ce qu’il est aujourd’hui! Je suis fière de voir tout le chemin parcouru. Tous les efforts qui ont été nécessaires pour qu’enfin le Rap au Québec commence à faire sa place. Ce n’est pas encore parfait! Nous ne sommes pas encore sur toute les plateformes musicales les plus populaires! Mais une chose est sûre. Ils nous ont sur leurs lèvres. Ils parlent de nous parce qu’ils n’ont pas le choix de parler de nous.

Vous avez fait du bruit way back ( les pionniers ) et la relève continue votre mission! Je suis cette relève. Nous sommes cette relève. Malgré mes 35 ans, cette plateforme se veut le plus grand accomplissement de ma vie! Un projet que j’ai réalisé de A a Z. Seul! Sans l’aide de quiconque. C’est un projet qui me tient à coeur! Qui me passionne. J’espère attirés avec moi d’autres passionnés, au fil du temps, qui voudront bien, faire de la zone rap, une référence au Québec!

Certes, je serai probablement un concurrent aux yeux des autres plateformes web! Mais je vous arrête immédiatement ici! Je ne pars en guerre avec aucun de mes prédécesseurs! J’admire le travail qu’ils ont accompli au travers toutes ses années. J’ai été moi même un fidèle utilisateur de ses plateformes. C’est avec leur travail acharné que j’ai pu découvrir une panoplie d’artistes qui aurait probablement passé sous le radar, sans leurs support.

La Zone Rap est une plateforme 100% Rap Québ.

La Zone Rap est une plateforme supplémentaire qui vient se greffer au portrait, dans le domaine du Web. Un média qui supportera autant la relève que les artistes déjà établies. Un média qui donnera du bonbon pour les fans, et qui aidera les artistes au Québec, à se faire connaître, à promouvoir leur musique et également à gagner des revenues avec leur musique, via notre plateforme!

Avec une section, Mp3, Vidéoclip, nous vous permettrons de suivre vos artistes préférés! Nous suivrons également pour vous ce qui se passe dans le Game! En passant par Rap Académie, les WordUP! Battles, le Spit du Spot et j’en passe, la Game se voudra la destination ultime afin de ne rien manquer dans la scène hip-hop au Québec!

Une section communauté est également disponible afin de rester connecté avec ses amis et/ou ses artistes préférés.

La section nouvelle suivra pour vous l’actualité du Rap au Québec. C’est notre mission principale de vous tenir informé sur le Rap local! Nous sommes la zone 100% Rap Québ!

La ZONERAP est encore qu’un embryon mais deviendra adulte au fil du temps! La ZONERAP est faite pour évoluer! Nous lançons aujourd’hui zonerap.com en mode Bêta.

INNOVATION: LE PREMIER MARKETPLACE « STYLE AMAZON » DANS LE RAP GAME AU QUÉBEC!

Le point fort de la ZONERAP se situe dans notre Marketplace! Une première au Québec sur les plateformes Rap!

Artistes:

  • Créez et gérez vous-même votre propre boutique à même notre plateforme. C’est votre boutique. Sous votre propre label ou votre propre nom d’artiste ( Inventaire, Shipping, Commande et beaucoup plus )
  • Personnaliser votre boutique avec votre logo et votre bannière d’en-tête
  • Vendez Album, Articles promotionnels, instrumentaux. Billet de Spectacle et beaucoup plus.
  • Accès à votre propre tableau de bord conçu sur mesure pour vous faciliter la gestion de votre boutique
  • Créez-vous même vos propres coupons. Vos propres offres promotionnelles pour votre boutique.
  • Vous dictez les prix des articles de votre boutique, les conditions d’expédition et beaucoup plus. Vous êtes le boss!

Fans et consommateurs:

  • Achetez facilement vos articles rap préférés. Albums, t-shirt, Billets 
  • Faites des achats en toute confiance grâce à notre système d’évaluation ainsi qu’à nos critères très stricts en matière de qualités des produits.
  • Faites tous vos achats version « Rap Québ!  à la même place! Parcourez notre liste de boutiques disponible.
  • Payé en toute sécurité avec Paypal, Stripe ou Square. 
  • Obtenez des coupons et des promotions exclusifs à la Zone Rap, sur nos boutiques participantes lorsque vous êtes inscrit à la Newsletter

NB: Les inscriptions pour le Marketplace débuteront d’ici 24 à 72 heures.

Le mot de la fin.

Je n’ai qu’un Secondaire 4, peut-être que ça se voit dans mon écriture, dans mon Français. Je ne suis pas journaliste. Je ne suis pas chroniqueur. Je n’ai suivi aucune formation en Infographie ou en Conception de Site Web. Je suis simplement autodidacte. J’aime apprendre. J’aime me pousser. J’aime créer. Regarder ce que j’ai bâti de mes mains. J’avais un rêve.  Ce rêve est devenu la Zone Rap!  Ce n’est peut-être, pas parfais a tous les niveaux, mais lorsque je regarde tout le chemin parcouru pour en arriver la et que je regarde les embuches auquel j’ai dû faire face durant toute ma vie! Moi, je me dit MISSION ACCOMPLI!

Maintenant… Nous sommes une équipe! Des gens se grefferont d’ailleurs à l’équipe officiel de ZONERAP. Stay Tuned!

BIENVENUE DANS MA ZONE! BIENVENUE DANS VOTRE ZONE!

Oh! Et si vous voulez! Vous pouvez me payer un café par ici — >> PAYEZ UN CAFÉ À ZONERAP  😉

 

 

Aucun vote jusqu'à présent

Vous pouvez maintenant voter:

Tags

TRIX

Propriétaire de la ZONERAP et passionné de Rap Québécois. Connu sous le nom de TRIX, ( suis-je vraiment connu ?!?! ) j'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé 24 / 24 et de vous partager les meilleurs sons du RAP QUÉB!!

Laisser un commentaire

Fermer