Burn The Beat

5 nouveaux Mcs brulent le mic dans Burn The Beat #3

Pour le deuxième épisode, les beats ont étés fournis par :

BreakBeat Studios (http://www.breakbeatstudio.com/ )

Burn The Beat c’est 5 rappeurs qui drop sur 5 beats différents, l’audio et la vidéo sont captés simultanément en une seule prise, sans montage.

  • Les descriptions des artistes nous sont fournis par Burn The Beat

ASPECT MENDOZA

Actif depuis le début des années 2000 dans la scène montréalaise, inspiré de l’old school américain (Kool G rap, Wu-Tang, Big L, etc.), Mendo s’est taillé une place avec ses textes engagés, ses thèmes qui représentent le peuple et son flow unique. Plus récemment, dans le cadre des Francofolies de Montréal, il a participé à l’édition surprise du End of the Weak, une compétition dont il a été couronné gagnant à la 3e édition en 2011.

Il vient tout juste de sortir un album en collaboration avec Izzy Scal intitulé “Antimatière” disponible ici : https://artist.landr.com/music/628810288960 En plus d’être auteur-compositeur-interprète, beatmaker et producteur, il vient tout juste de lancer Mendoza Effect (https://www.youtube.com/channel/UCep31VzfaHUqWkjE3akM_aA), un podcast nouveau-genre qui vise à mettre la culture hip-hop québécoise à l’avant-plan. Le premier épisode est sorti le 28 juin. Bref Aspect Mendoza n’arrêtera jamais de nous surprendre. Sa soif de nouveauté l’a probablement poussé à accepter le défi #BurnTheBeat

BEEYOUDEE

Originaire de la ville de Québec, il débarque avec un verse cru, cinglant et authentique. Influencé par le style des années 90, Beeyou s’autoproduit depuis plus de 15 ans et a collaboré avec beaucoup d’artistes d’ici et d’ailleurs. Il a récemment fondé son propre label Mandril Musique. Le 17 mai 2019 il sortait son dernier album “Contre Amertume Bon Coeur” disponible partout en magasin et en ligne ici : https://propagande-distribution.lnk.to/Beyou

EL CHELE

Originaire du El Salvador, il est un acteur important de la scène Sherbrookoise depuis plus d’une dizaine d’années. En plus des spectacles locaux, El Chele a fait la première partie d’artistes internationaux tels que Madchild, UBI de Ces cru et Plan B. Maintenant animateur de l’émission Brooke city radio sur les ondes de CFLX 95,5 FM, il est toujours prêt pour un show, un freestyle ou l’animation! Fidèle à ses origines, il débarque avec un verse explosif mélangeant français, anglais et espagnole. À ne pas manquer!

KJT

Actif depuis plus de dix ans dans la région de Québec et à l’international, il a fait ses débuts avec des battleraps diffusés sur internet et a perfectionné son approche scénique à travers différents open-mics.

Avec ses textes réfléchis, il s’est donné comme mission de faire connaître la culture Hip-Hop aux néophytes de la scène. KJT est à la barre de l’émission de radio “Les Arshitechs du son” diffusée sur les ondes de CHYZ 94,3 FM, il anime les mardis Open Jam au District Saint-Joseph et participe pour une deuxième saison en tant que rappeur invité à l’émission “Enfin l’Été” diffusée sur MAtv. Il est actuellement vice-champion de Slam à l’échelle provinciale.

COLERIK MAN

Natif de St-Jean-Chrysostome à Lévis. Il rap depuis plus de 10 ans. Il a fait ses débuts à l’âge de 16 ans en participant à des freestyles humoristiques. Toujours autoproduit, il crée le duo “The dreaded duo” en 2010 avec son ami Will, un groupe qui produira deux albums. En 2017 il forme un duo avec Johny Simonz et ils produisent un album intitulé “Jeune et Libre” disponible gratuitement ( https://soundcloud.com/user-844786279/sets/jeune-et-libre )

En plus de travailler sur quelques sons avec son acolyte Johny, Il est en train de se monter un studio pour se concentrer majoritairement sur le mix et le mastering. Il débarque dans Burn The Beat avec un verse rafraîchissant, humoristique, remplis de rimes et un flow qui coule à la perfection.

Tags

TRIX / Samuel Beaudoin

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP. J'ai conçu la Zone dans l'optique de vous tenir informé quotidiennement sur le sujet ainsi que partager avec vous le meilleur du rap au Québec!
Bouton retour en haut de la page
Fermer