MAINTENANT EN LIGNE SUR LA ZONE | LIKE - PARTAGE - ABONNE-TOI | , , ,

#JusticePourJoyce: Le rappeur Samian lance « GÉNOCIDE » pour exprimer sa colère et dénoncer le racisme systémique!

Le rappeur Samian ne passe pas par 4 chemins dans ce nouveau vidéoclip intitulé « Génocide » pour dénoncer le terrible drame qui a secoué le Québec en entier la semaine dernière! «C’est un appel à l’action» de dire l’artiste multidisciplinaire originaire de Pikogan, une petite communauté autochtone située en Abitibi-Témiscamingue.

GÉNOCIDE: Une nouvelle œuvre que j’ai voulu vous partager rapidement, avec les récentes actualités, pour exprimer en mots, en musique et en images, toute ma colère et mon indignation. C’est un appel à l’action.

Samian – Propos extrait d’une publication Facebook
  • Découvre GÉNOCIDE à la fin de l’article.

On vous fait un petit résumé des faits tout juste avant.

Mère de 7 enfants, Joyce Echaquan,  une femme Atikamekw de 37 ans vivant à Manawan, est décédé le 28 septembre dernier des suites de mauvais traitement reçus à l’hôpital de Joliette. Tout juste avant sa mort elle avait diffusé en direct sur sa page Facebook un vidéo dans lequel elle signalait être en danger de mort et qu’elle avait besoin d’aide immédiatement, affirmant qu’on voulait la tuer!

On pouvait clairement entendre dans l’enregistrement les propos injurieux rempli de haine et teinté de racisme provenant des infirmières en poste. «As-tu fini de niaiser là… caliss.. t’es épaisse en caliss» de dire une infirmière avant d’en rajouter. «Ben t’as fait des mauvais choix ma belle, qu’est-ce qui penserait tes enfants d’te voir comme ça?». Peu après on peut entendre l’autre infirmière dire «T’es juste bonne pour fourrer toé». Vous connaissez déjà tous la suite de ce terrible drame

Une histoire bouleversante qui malheureusement ramène à l’avant-plan la présence du racisme systémique au Québec!


#JusticePourJoyce #IndigenousLivesMatter

C’est avec les hashtags #JusticePourJoyce et #IndigenousLivesMatter que Samian a présenté un peu plus tôt aujourd’hui sa réponse avec un magnifique vidéoclip ou il démontre avec fierté pour son peuple, que des changements doivent survenir! C’est une réplique franche et directe aux récents événements survenus à l’hôpital de Joliette. Il dénonce aussi les actions de nos gouvernements à travers l’histoire du Canada.

«GÉNOCIDE» est une vérité qui est dure à entendre de dire le rappeur qui ajoute au passage dans sa chanson qu’on là cache (cette vérité) depuis maintenant plus de 150 ans!

Extrait de paroles: Samian – Génocide

J’en ai marre des mensonges, marre de l’hypocrisie. J’en ai marre des taches de sang sur le drapeau de mon pays. Sous la tutelle gouvernementale, on ne vit pas dans le même monde. Des réserves indiennes, pauvres comme le tiers monde

Découvre le nouveau clip de Samian «GÉNOCIDE» ci-dessous:

Encore une fois, mention spéciale à la superbe réalisation visuelle du projet ainsi qu’à l’ensemble de l’œuvre!

Hésitez pas à partager le message!

Pour voir les crédits complets du projet, consulte le lien suivant:

https://www.facebook.com/watch/?v=405354124194026

Pour en connaître davantage sur le rappeur Samian on vous invite à consulter son site web au www.samianmusique.com

Vote dès maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Publié par ZONERAP OFFICIEL