Crédit photo: Mike Massa Photography
MAINTENANT EN LIGNE SUR LA ZONE | LIKE - PARTAGE - ABONNE-TOI | ,

Farfadet dévoile une anecdote à propos de la chanson « Le monde est à nous » avec Souldia

Farfadet nous propose depuis quelques mois, de redécouvrir ses compositions via sa page d’artiste Facebook, en publiant quotidiennement un « FarfadetBeat du jour » incluant au passage à chaque occasion une petite anecdote sur le projet en question!

Aujourd’hui, l’artiste originaire de Saint-Hyacinthe nous replonge dans un passé pas si lointain que ça, soit à l’été 2018 ou Souldia l’invite alors à composer un instrumental et à poser sa voix sur le refrain d’une chanson qui doit se retrouver sur l’album Survivant.

Je trouve le titre « l’avenir est à nous » et je lui propose un premier refrain, sur un beat avec des tendances trap. Il aimait mais n’était pas inspiré. J’ai alors fait un autre refrain, toujours avec le même sujet, sur un beat plus mélodieux. Encore une fois, il aimait mais je sentais que ce n’était pas ce qu’il cherchait pour l’album.

Farfadet – Extrait de la publication FB

Farfadet explique ensuite que dans un dernier espoir il lui envoie une nouvelle maquette, qui finalement sera celle qui sera retenue pour figurer au sein de l’album. C’est la chanson que vous connaissez tous aujourd’hui, Le monde est à nous!

«Le truc, c’est que dans refrain, je ne prononce JAMAIS « le monde est à nous ». J’avais tellement fait de version que je pensais que le titre était « l’avenir est à nous. » Étant donné que la pochette était déjà fait, nous ne pouvions plus changer de titres.» – Farfadet

Là où ça devient intéressant, c’est que Farfadet nous a également partagé via sa story sur Facebook, un aperçu inédit de la première version qui avait été envoyé à Souldia.

Voici la version inédite:

[videopress 9NfDAeqx]

Vote dès maintenant

Publié par ZONERAP OFFICIEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *