in , ,

Le rappeur «L’Gros» lance un premier album en carrière à 41 ans après avoir surmonté l’enfer de la drogue!

Ne jamais abandonner ses rêves! C’est une des phrases les plus clichées de ce monde, mais qui aujourd’hui prend toute son sens pour Jean-René Lévesque, 41 ans, qu’on appelle aussi L’Gros dans le domaine du hip-hop, surnom qu’on lui a attribué à l’époque où il fréquentait le secondaire.

Effectivement, le jeune rappeur quarantenaire lançait le 20 juin dernier son premier album en carrière avec «Les Voisins Capotent» après avoir affronté ces dernières années plusieurs obstacles dont notamment le diagnostic d’un cancer du rein alors qu’il était encore à cette époque plongée dans l’enfer de la drogue.

La maladie est venue changer ma vie fin 2016. En 2017 j’apprends que j’ai un cancer, je lâche la drogue et là je me concentre sur moi moi moi, ma santé et mon fils. Mon fils avait 10 ans et j’avais la garde, donc je devais me relever. J’ai dit a mon fils, que j’allais accomplir ce que j’aurais dû faire y’a 15 ans.

L’Gros

L’Gros avait commencé à s’intéresser à la musique à la fin des années ’90. Adepte de punk et de grunge l’arrivé de l’album L’école du Micro d’Argent de IAM est venue selon les propres dires de l’artiste carrément changer sa vie et il n’en fallait pas plus pour que l’artiste troque la guitare rock pour balancer au final des rimes derrière un micro. Après avoir fait partie du Point Final Krew fin 1990 c’est seulement en 2011 que L’Gros retente sa chance avec un de ses acolytes ( Mark-Alexandre Bock, alias Ti-Mark ) et forme un groupe nommé A-25, ou malheureusement après quelques shows le groupe ne réussit pas à attirer l’attention du public et s’éteint à petit feu.

Focus sur l’objectif!

L’Gros poursuit aujourd’hui sa campagne promotionnelle en vous offrant un nouveau vidéoclip réalisé par Prolifik Filmz « Ceux qui ont jamais cru » extrait de son nouvel album. L’artiste qui a saisi l’occasion de se reprendre pour le bien de sa santé de ses proches et de sa famille nous prouve hors de tout doute qu’il est un passionné par ce qu’il fait et que tout est possible quand on met les efforts à la bonne place. Il admet profiter pleinement de la 2e chance que la vie lui offre.

Vidéoclip réalisé par Prolifik Filmz

L’album vient de mes tripes, vous y retrouverez mes joies et mes peines ,mes bons moments ( les 3 dernières années ) et mes douleurs Vous allez découvrir un gars vrai honnête, qui ne joue pas la game pour se prouver. Je ne suis pas meilleur qu’un autre. Mon album est la preuve qu’il n’est jamais trop tard, qu’il ne faut pas tourner le dos à nos passions, vivons les à font pendant qu’on est encore capable de le faire!

L’Gros

Hyper motivé à vous faire découvrir son nouvel album, L’Gros admet que ce projet n’aurait jamais eu lieu sans l’aide du team auquel il s’est entouré et reconnait les efforts de tous et chacun pour l’accomplissement qu’il vient de réussir! Soit de sortir un premier album à l’âge de 41 ans! Le nouvel album Les Voisins Capotent est maintenant disponible partout! Des copies physiques sont également en vente.

Écoute «Les Voisins Capotent» sur la plateforme de ton choix: https://distrokid.com/hyperfollow/lgros/les-voisins-capotent-2

« Remerciement très spécial a mon acolyte sur l’album, lui qui ma guidé avec son gros « background » dans le rap jeux SÉBASTIEN CLERMONT, son partner Joey Forcillo, toutes mes collabos avec Chucky, Burn-O, Larocque, Ralmo, BrandNews, Qdee, Audrey Lachance. Merci a Dj Horg pour les scratch. Mais surtout merci à ma famille et à mes amis qui m’ont supporté à fond à remonter..One love à tous. Merci spécial aussi à 2 boys pour l’aide quand j’ai laché la drogue. C’est eux qui m’ont permis de rec mes 1ere track après mon dernier groupe A-25. Dj Drews et M-P, vos tracks seront sur le next projet, encore merci covid 🖕😉 Et le plus important MERCI LA VIE DE PAS M’AVOIR LÂCHÉ » – L’GROS a.k.a Jean-Boukane Laplace

L’artiste qui affirme n’avoir jamais retouché à la drogue depuis 2017 est déjà en préparation d’un 2e album! Très énergique en spectacle il ne serait pas faux de croire non plus que l’artiste refoulera les planches d’une scène afin d’y présenter son nouvel album lorsque la pandémie de la COVID-19 s’estompera. Depuis fin 2018 le rappeur avait été très actif au niveau de la scène surtout lors des événements organisés par Maximum Event. en y donnant jusqu’à 3 à 4 représentations par mois depuis plus d’un an.

Vote dès maintenant

Laisser un commentaire

Article publié par Samuel Beaudoin

Propriétaire et fondateur de la ZONERAP

L’GROS – Ceux Qui Ont Jamais Cru

ce7992c0b1a83aaeb5de2b58f17bc074

ROWJAY: St-Leonard, NBA 2k20, Être indépendant, Connection MTL/EU, La new wave, et + | Pod’Casque 21