MAINTENANT EN LIGNE SUR LA ZONE | LIKE - PARTAGE - ABONNE-TOI | , , ,

EKCD PRODUCTIONS collabore à l’international avec les artistes Momo Sky et Kenzi

Fondée en 2002 par Érik Charland on peut dire que EKCD Productions a le vent dans les voiles par les temps qui courent. Œuvrant principalement dans l’organisation de spectacle Érik s’occupe notamment de dénicher des jeunes talents du rap depuis près de deux décennies.

L’entrepreneur n’a pas eu peur de traverser les frontières du Canada et même l’océan entier. Cette fois-ci en tant que producteur afin de collaborer à l’international avec le rappeur Momo Sky, un artiste originaire de l’Algérie vivant aujourd’hui en Tunisie ainsi que Kenzi lui aussi originaire de ce pays d’Afrique bordant le Sahara. Concernant ce dernier il vit aujourd’hui en Allemagne.

C’est donc dans un nouveau vidéoclip intitulé «Nufi» que les deux artistes nous proposent de s’évader le temps d’un court voyage de l’autre côté de l’Atlantique dans un magnifique visuel qui nous donne l’envie d’être nous aussi sous les palmiers et le soleil.

À découvrir ci-dessous

Momo Sky et EKCD Productions. Une amitié qui remonte à loin!

Momo Sky dont la carrière a pris son envol en 1994 n’est pas un inconnu de la belle province ou il a effectivement passé 7 ans de sa vie, un séjour ou l’artiste a profité de l’occasion pour multiplier les contacts avec le milieu.

Il a même déjà performé sur scène à plusieurs reprise en première partie des spectacles organisés par Éric Charland à Sorel-Tracy, un endroit où EKCD Productions a laissé sa marque en produisant une panoplie de spectacles au fil des années.

Des événements qui ont sans contredit propulsé le mouvement hip-hop dans cette ville en affichant notamment sur les «flyers» des gros noms du hip-hop d’ici, incluant Cobna, Taktika, Atach Tatuq, Muzion, L’Assemblée, Stratège, Manspino, Maleek Shaheed et bien sûr Sans Pression pour qui la connexion avec Momo Sky ne date pas d’hier!

C’est déjà une 3e collaboration officielle Canada-Tunisie pour EKCD Productions et Momo Sky depuis qu’il a quitté le Québec. Le rappeur avait lancé justement avec Sans Pression début 2020 le single «Artist» un morceau ou l’auteur-compositeur-interprète algérien laissait entendre son amour pour la musique.

Le 14 octobre dernier EKCD Productions nous présentait un autre excellent morceau en vidéoclip avec Momo Sky intitulé «Les Hommes»:

Le fondateur de EKCD Productions est affirmatif, après avoir brillé par son absence pendant un certain moment le jeune entrepreneur âgé aujourd’hui de 40 ans semble bien avoir retrouver la flamme et sa passion d’antan.

Le 18 novembre prochain il présentera une nouvelle chanson avec encore une fois Momo Sky, Sans Pression et une collaboration surprenante avec Jim Zeller, un bluesman Québécois qui a fait le tour du monde avec son harmonica, un artiste qui possède plus de 40 ans de carrière dans le domaine!

ENTREVUE ÉCRITE AVEC ÉRIK CHARLAND / EKCD PRODUCTIONS

Salut Érik.. Parle-nous un peu de Momo Sky. Depuis combien de temps le connais-tu? Décris-nous ta relation avec lui.

Je connais Momo Sky depuis 2001 pour l’avoir rencontré à Sorel Tracy dans le cadre de ces études au cégep et pour la formation d’un groupe «La SRL Connections» il faisait les premières parties de spectacles hip-hop d’artistes roulants à musique plus. Le groupe était formé par J.Cast et Momo à Sorel-Tracy

De quelle façon le projet a pris forme? Quelles ont été tes responsabilités avec ce nouveau projet-là?

Le projet avec Momo Sky à pris forme avec une collaboration Canada Tunisie sur le projet «Artist» avec Momo sky et Sans Pression. Avec les spectacles présentés au bar le 525 à Sorel-Tracy l’envie de faire travailler Momo comme à l’époque des premières parties ma poussé à produire ce featuring en tant que producteur.

Que penses-tu du rappeur Momo Sky. Il a déjà habité au Québec. Aimerais-tu le revoir ici?

Je pense qu’après avoir demandé l’avis de personnalités connu dans le domaine, Momo Sky est réellement sur la voie du succès. Il travaille fort, il est très productif et il a su s’entourer des meilleurs en Tunisie et en Afrique…mais aussi en Allemagne. J’essaie présentement de l’aider à immigrer ici a Sorel-Tracy où il a déjà vécu, je travaille sur le dossier avec le maire de Sorel-Tracy qui est d’ailleurs aussi l’ancien gérant du seul et unique Normand L’Amour.

Est-ce qu’on peut s’attendre à d’autres collaboration à l’international pour EKCD Prod?

D’autres projets sont dans le planning avec Momo Sky ainsi que des nouvelles collaboration avec des artistes d’ici. Plusieurs succès pour la radio sont sur la table. Momo et Ékcd Productions collaborent notamment avec d’autres gros noms d’ici. On vous tient au courant!

Tu as repris le boulot il y a 1 an après une petite absence.. Où te vois-tu avec tes projets d’ici 1 an?

J’ai repris du service après une pause de quelques années et je suis surpris du parcours après seulement un an. J’espère que le travail acharné, la passion et l’amour pour le domaine artistique vont m’apporter les récompenses souhaitées dont une reconnaissance du talent et du potentiel immense de Momo Sky par les fans d’ici. Je souhaite une longue continuité pour EKCD Productions.

Mention spéciale à Samuel de la ZONERAP pour le bon travail! Merci énormément!

Vous pouvez me suivre sur Facebook au: https://www.facebook.com/Ekcdpro

Vote dès maintenant

10 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Publié par ZONERAP OFFICIEL